Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité dans l'Antre des Disciples de Bohr - Guilde niveau 32 sur Goultard
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plus humain

Aller en bas 
+2
Azerrr
Sabroah
6 participants
AuteurMessage
Sabroah
Loup Ga Roux
Sabroah


Messages : 153
Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Goultard

Plus humain Empty
MessageSujet: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:57

Il était une fois un petit Iop, né quelque part près de Bonta de l'union d'un vagabond et d'une belle jeune femme aux charmes faciles.
Sa méchante belle-mère, Héra, jalouse comme pas deux, décida un jour d'envoyer un énorme serpent dans son berceau histoire de lui faire comprendre sa douleur, à ce petit saligaud, mais le brave nourrisson étrangla la vilaine bête avec ses minuscules paluches et éclata d'un rire joyeux qui rappelait vaguement le brâme des trools de la forêt proche.

Quand il eut 12 ans, il arrêta les études pour se consacrer à son loisir favori: sauter sur les larves à pieds joints. Après des débuts difficiles il développa une technique infaillible qui lui permettait d'écrabouiller la tête tout en gardant intactes la peau et la chair de l'animal.
Avec l'argent de ses ventes il acheta des bottes en cuivre, plus efficaces que ses sandales, puis un bracelet du même métal avec lames de découpe intégrées, et enfin une théière en étain parce qu'il trouvait ça très joli.

A 14 ans il se perdit dans une grotte et, persuadé que l'entrée par laquelle il était arrivé là s'était rebouchée et était quelque part derrière un mur, il commença à creuser. Pendant des jours, puis des semaines, il creusa le fond de la caverne. Il se nourrissait de ce qu'il trouvait dans ses poches (cervelle de larve, miettes de gâtrool) et des champignons lumineux présents en quantité dans la grotte. Il emplissait sa sacoche des cailloux les plus jolis qu'il cassait en creusant.
Quand enfin il eut l'idée de creuser vers le haut, il mit quelques minutes à déboucher à l'air libre. Sa peau et ses cheveux, privés de lumière et ayant absorbé les sucs des champignons, avaient prit une couleur vert-bleu des plus intéressantes.
Il se rendit à la ville la plus proche, où quelqu'un lui proposa des quantités d'or telles qu'il n'en avait jamais imaginées en l'échange du contenu de sa sacoche.

Depuis, le jeune Iop retourne souvent se perdre dans des grottes pour gagner de l'or et préserver la belle coloration de ses cheveux, parce qu'il le vaut bien.

Quelques années après, quand il en eu marre de tourner en rond, il partit découvrir le monde, trouva de beaux vêtements dans des villes nouvelles pleines de surprises, et finit par acheter une pierre étrange plus belle que tous les cailloux qu'il avait ramassés jusqu'à présent. Il gardait sans arrêt sa pierre à la main, quoiqu'il fasse ou presque. Seulement arriva le jour sacré où, prit d'une subite envie de se soulager, il déposa son précieux sur un autel des plus ordinaires avant d'aller uriner contre un mur. Quand il revint sa pierre avait disparu, et un vieillard lui annonça qu'il était désormais l'heureux meneur d'une guilde. Le Iop massacra le vieux pour qu'il lui rende sa pierre, en vain.

Il eut l'idée de nommer sa guilde selon la ressource luxueuse qu'il n'avait le droit d'étaler sur ses tranches de pain que les matin de pleine lune quand il était petit: le beurre.
Très peu doué en orthographe et légèrement dyslexique, il ne parvint pas à écrire la Motte de Beurre et se rendit compte bien plus tard que sa guilde s'appelait en réalité la Meute de Bohr.

La Meute accueilli très vite de nouveaux membres, qui aimaient aussi sauter sur les larves mais faisaient découvrir au jeune meneur de nouvelles activités encore plus intéressantes. Parmi celles qui lui plurent le plus se trouvait l'élevage. Il devint l'ami des bêtes dont il partageait l'intérêt pour l'herbe bien grasse, la sieste et les balades en forêt.

Aujourd'hui ce Iop se félicite d'être au milieu de tous les autres Meutards (qui continuent à croire que Bohr existe, mais on pardonne leur naïveté), bien qu'il préfère souvent la compagnie plus calme de ses amies dragodindes à celle de la bande de fous amateurs de combats stratégiques qui lui sert de guilde. Il préfère aussi toujours le goût des champignons toxiques à celui de la rhubarbapapa, pourtant très réputée.

Ce Iop ne s'appelle pas Sabroah, en fait j'avais envie de présenter un cousin à lui dont la vie est plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-meute-de-bohr.forums-actifs.net
Azerrr
Loup Stoucrou
Azerrr


Messages : 142
Masculin
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:35

Juste : c'est toi le "Grosso Modo" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:23

grosso modo c'est surtout une expression voulant dire : en gros (grosso modo ça veut dire ça quoi, comment ça c'est de la merde les jeux de mots que j'essai de faire ?

Et après notre bien aimé déspote se fait un petit jeu de mot là dessus


Viva Bohr (même s'il n'existe pas vraiment, de toute façon on s'en fiche, tant qu'on y croit ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sabroah
Loup Ga Roux
Sabroah


Messages : 153
Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Goultard

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 3 Sep - 23:25

Ben grosse mode en français quoi.... ah non c'est pas ça?? Merde alors...
Nan mais Fliwar a raison, c'est une expression donc ma phrase ne veut grosso modo rien dire mais j'ai trouvé ça smpa.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-meute-de-bohr.forums-actifs.net
Azerrr
Loup Stoucrou
Azerrr


Messages : 142
Masculin
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeSam 4 Sep - 7:54

Je connais l'expression, mais je pensais que c'était un jeu de mot avec "modo" pour modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:22

Oui c'est bien un jeu de mot, avec modo pour modérateur, et en utilisant l'expression grosso modo, pour faire un jeu de mot quoi... t'es pas rapide mon ptit faitner =/
Revenir en haut Aller en bas
Azerrr
Loup Stoucrou
Azerrr


Messages : 142
Masculin
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeSam 4 Sep - 15:40

Hein ? On va laisser tomber je pense... (un sujet flood est ouvert au pire...)
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:11

Si je peux me permettre, Ô chef spirituel vénéré et adulé, tu devrais changer ton avatar en screenant ton iop non de face mais de mi côté (de diagonal plutot, m'enfin je sais pas comment dire), parce que les DD cachent tout et sont vraiment laides en 2.0 =)

(c'est d'ailleurs pour ça que seul mon perso sans DD est de face sur mon screen ^^')
Revenir en haut Aller en bas
'Joy joy
Loup Koume
'Joy joy


Messages : 458
Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : I know not

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:42

Eu... tu parle pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:16

Arf ! Va-nu pieds, va donc plus loin, tu ne sais point reconnaitre notre chef tant vénérée, celle qui guide nos pas hésitants dans notre chemin bohrifiants à travers les obscurs couloirs sombres de la vie dofusienne ! Celle qui de ses remarques plus ou moins éclairées nous fais découvrir la vérité (faus... haaargle naooon !) vraie de l'existence abstraite ! Te serais-tu donc écarté de la voie de la toute-puissante... [girafe à dent de sabre jaune de l'ère paléonto-secondaire]... hrm... SABROAH ?

Comment ça, je dis de la merde, et alors, d'abord, je fais ce que je veux, ensuite de toute façon vous êtes tous un reflet de mon moi, alors chut, je suis vous et vous me suivez !
Revenir en haut Aller en bas
'Joy joy
Loup Koume
'Joy joy


Messages : 458
Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : I know not

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeVen 5 Nov - 22:30

Bon tu dit de la merde comme d'hab et je croyait qu'on se trouvait sur TA présentation donc forcément j'ai pas fait le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Sag
Loup Ping
Sag


Messages : 88
Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : In a non euclidian dimension

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeDim 7 Nov - 15:31

Tu dis* abruti de maçon illétré! XD
Et sinon, de toutes façons tu fais le lien avec rien, la preuve, tu comprends pas pourquoi te dis que t'es moche, alors que tous les matins tu passes devant la glace de ta salle de bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Loup Ping
Sag


Messages : 88
Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : In a non euclidian dimension

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeDim 7 Nov - 15:31

pourquoi ON* te dis; j'ai oublié le "on" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'Joy joy
Loup Koume
'Joy joy


Messages : 458
Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : I know not

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeDim 7 Nov - 15:55

... tu sais quoi ? =) Je t'emmerde :p en plus toi tu sais pas éditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbok.fr/
Sag
Loup Ping
Sag


Messages : 88
Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : In a non euclidian dimension

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeDim 7 Nov - 16:28

Ah? moi ce que je vois c'est que ta réponse prouve que j'ai touché un point^^ sinon tu m'aurai répondu autre chose... bref, je suis pleinement satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azerrr
Loup Stoucrou
Azerrr


Messages : 142
Masculin
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : Ici ou ailleurs

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:39

Ouai, ça a déjà été dit, mais le mode éditer, ça éxiste. Je t'es vu plusieurs fois faire des multis posts. Et je rappelle que vous dérivez sur la présentation de Sab, alors qu'un sujet "flood" est ouvert. (d'ailleurs, je crois que vous vous cherchiez déjà dessus...) Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Loup Ping
Sag


Messages : 88
Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : In a non euclidian dimension

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:54

Désolé, en même temps c'est tant à toi de répondre si? normalement c'est sab qui aurait dû exprimer son mécontentement divin >< Bref, on a changé de terrain donc on arrète les post inutiles sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Vekoros
Loup Koume
Vekoros


Messages : 465
Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Au dessus de mes pieds (enfin je crois)

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeSam 22 Jan - 13:57

Fliwar a écrit:
Si je peux me permettre, Ô chef spirituel vénéré et adulé, tu devrais changer ton avatar en screenant ton iop non de face mais de mi côté (de diagonal plutot, m'enfin je sais pas comment dire), parce que les DD cachent tout et sont vraiment laides en 2.0 =)

(c'est d'ailleurs pour ça que seul mon perso sans DD est de face sur mon screen ^^')

C'est une bonne idée ça !

(je pense pas que tu (sab) est représenté par une dragodinde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://vekoros.tumblr.com/
Sabroah
Loup Ga Roux
Sabroah


Messages : 153
Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Goultard

Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitimeSam 22 Jan - 14:22

Ben c'était pour le délire d'avoir un screen de Sab sur une dragodinde... à l'intérieur de la maison! Un bug que je ne suis pas certaine d'arriver à reproduire...

Sinon je tiens à faire une petite remarque:
Sag tu as corrigé Enjoy pour le "dit" qui devait s'écrire "dis" et juste après tu écris "te dis que t'es moche" et tu rajoutes plus loin que t'as oublié le "ON" mais si c'est "ON" alors c'est "te DIT que t'es moche", si tu veux garder le s c'est que tu as oublié "je" ou "tu" et non pas "on".
HA-HA! (il faut l'entendre comme dans les Simpson)

Revenir en haut Aller en bas
https://la-meute-de-bohr.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Plus humain Empty
MessageSujet: Re: Plus humain   Plus humain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concret :: Présentations-
Sauter vers: