Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité dans l'Antre des Disciples de Bohr - Guilde niveau 32 sur Goultard
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livres jeunesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabroah
Loup Ga Roux
Sabroah


Messages : 153
Féminin
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Goultard

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeMar 2 Nov - 16:41

...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-meute-de-bohr.forums-actifs.net
Vekoros
Loup Koume
Vekoros


Messages : 465
Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Au dessus de mes pieds (enfin je crois)

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeMer 3 Nov - 12:17

Bon, je reposte mes coups de cœur :

Le Combat D'hiver, de Jean-Claude Mourlevat.
Résumé : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue de leurs parents,quinze ans plus tôt.
Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ?
Pourront-ils compter dur l'aide généreuse du "peuple-cheval" ,
Survivront-ils à la barbarie des jeux du criques réinventés par la Phalange ?
Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux quand dit d'avance. Et pourtant...


Je le noterai 17,5/20, c'est un très beau livre que je recommande fortement.

Autre coup de coeur :

Tara Duncan Tome 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian.

Petit résumé : La mère de Tara Duncan a été enlevée! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons,Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fais des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi...

Je le noterai 19,75/20 c'est un superbe livre, rien à redire, mais pas de 20/20 car, aucun ouvrage littéraire n'est parfait...


Dernière édition par Vekoros le Mer 3 Nov - 12:18, édité 1 fois (Raison : Faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://vekoros.tumblr.com/
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 9:55

Si vous vous faites chier à rien faire, si vous avez déjà fini tous vos livrs, que vous ne trouvez pas de grosses séries... voici quelque chose fait pour vous :

KRONDOR

(première sous-série : la guerre de la faille => pour commencer !)

J'avais compté... 21 bouquins à mon dernier recensement. Qui vont de 400 a 800 pages chacun =P

Superbe histoire, bien ficelée, avec des perso trop kiffant !


Sinon j'vous conseille la série de l'assassin royal aussi. Par contre l'intrigue est bien dure et ça fini par être compliqué et un poil chiant vers la fin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
-Tara-
Loup Ping



Messages : 53
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Sur Neptune

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 12:47

Alors les livres des plus magnifiques que j'ai jamais lu, tous de Pierre Bottero :

- La quête d'Ewilan, 3 tomes ;
- Les mondes d'Ewilan, suite de La quête d'Ewilan, 3 tomes ;
- Ellana, 3 tomes ;
- L'Autre, 3 tomes
- Les Âmes croisées, 1 tome car il n'a pas pu les finir, il est mort avant.

Je tiens à préciser que ce sont des livres magnifiques, avec tous un rapport commun.
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:22

L'autre ya pas 5 tomes ? (j'lai pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
Vekoros
Loup Koume
Vekoros


Messages : 465
Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Au dessus de mes pieds (enfin je crois)

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:56

Je réactualise mes coups de coeur :

J'ai fini le premier Tara Duncan (Tara t'avais raison, c'est génial cette série) Je l'ai trouvé superbe, mais ça me fait bizarre que son vrai nom soit Tara'tylanhnem

EDIT : L'auteur de tara duncan est Française ou anglaise ?


Dernière édition par -Vekoros- le Sam 13 Nov - 14:58, édité 1 fois (Raison : Question)
Revenir en haut Aller en bas
http://vekoros.tumblr.com/
-Tara-
Loup Ping



Messages : 53
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Sur Neptune

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:01

Française. Ba oui qu'elle est géniale, pourquoi j'aurais les 8 livres sinon et que mon nom soit tiré de ce roman ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:37

Au passage Tara ça existe vraiment comme nom x)
Et puis l'auteur aime bien les nom zarbis... regarde le nom des dragons -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Walkoz
Louveteau
Walkoz


Messages : 15
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Un trou pommé en pleine cambrousse !

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 15 Jan - 17:22

Hum si je devais choisir un livre a présenté parmi ma bibliothèque .. ça serait .. *Roulement de Tambour*


Six de Coeur de Carlene Thompson :

Résumé : Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l'imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu'au jour où l'une d'entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d'un jeu d'inspiration satanique. L'enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l'avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l'enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis.

Mon Point de vue : J'adore tout les livres de cette auteur, ils sont tout simplement géniaux. Le coupable est presque toujours trés bien caché, les personnages sont attendrissant. Il y a aussi dans cette auteur une chose que j'adore, c'est qu'elle décris le liens homme-animeaux de compagnie étant trés fort.


NB : Je cite ce livre, mais je vous recommande de regarder aussi les autres qui sont tout aussi géniaux : )
Revenir en haut Aller en bas
Fliwar
Loup Piote
Fliwar


Messages : 344
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : who knows ?

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 15 Jan - 21:07

Ca a pas vraiment une tête de livre jeunesse ça Wink plutot un policier assez adulte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vekoros
Loup Koume
Vekoros


Messages : 465
Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Au dessus de mes pieds (enfin je crois)

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 15 Jan - 21:12

Fliwar a écrit:

Et puis l'auteur aime bien les nom zarbis... regarde le nom des dragons -_-"

Comme Chemnachaovirodaintrachivu ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vekoros.tumblr.com/
Walkoz
Louveteau
Walkoz


Messages : 15
Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Un trou pommé en pleine cambrousse !

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitimeSam 15 Jan - 21:16

Fliwar a écrit:
Ca a pas vraiment une tête de livre jeunesse ça Wink plutot un policier assez adulte, non ?

Ba après j'ai vu qu'il y avait que les livre classique alors j'ai pensé qu'il allait mieux là ... Si 'jai fais une boulette désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artistique :: Critiques-
Sauter vers: